top of page

Vivre à Gozo (Malte)





La vie à Gozo est plutôt calme et tranquille, surtout durant l'hiver. À Malte c'est un peu plus bruyant et occupé. Disons que Malte et la ville sera pour les fêtards, ceux qui ont soif de nature et de plongée iront plutôt à Gozo.

Dans tous les cas, vous trouverez des températures clémentes l'hiver et les mêmes que dans le sud de la France l'été.

Les îles sont très touristiques, il y a une grosse affluence dès avril jusqu'en novembre, le mois d'aout est bien sur archi full.

Cependant la cohabitation se fait bien.


Budget logement : Attendez-vous a des tarifs normaux en terme de location long terme. Les appartement ou farmhouse de 2 ou 3 chambres sont les plus communs. Les studios sont très très rares et parfois une chambre.

Vous pouvez trouver des colocations (vu la taille et le prix des logements).

Une chambre va souvent être autour de 400 euros par mois.

Vous pouvez également louer une farmhouse et sous louer les autres chambres en airbnb, ça se fait beaucoup ici. Il y en a beaucoup et avec piscine et vue. c'est plutôt sympa. Comptez minimum 1200 € par mois avec 2, 3 ou 4 chambres. Si vous sous louez ça vaut le coup. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Il y a des groupes facebook Gozo Community par exemple, vous trouverez facilement une chambre à louer ou un appartement.

Vous pouvez demandez à être en lien directement avec le propriétaire ou passer par une agence. Si vous ne connaissez personne, certains conseillent de passer par agence car les maltais ne sont parfois pas très honnêtes apparement. À prendre en compte.


C'est un endroit tranquille pour se reposer, monter son activité en ligne, écrire un livre ou autre. Si vous êtes amateur de plongée, vous pourrez en faire presque toute l'année. Les balades sont superbes, vous trouvez toujours la mer quelques part, depuis le bord ou depuis les falaises.

La végétation est plutôt aride. Les cactus sont les plus présents. Vous trouverez peu de grands arbres et encore moins de forêts.

Je trouve les maltais plutôt accueillants. Même si au premier abord ils ne sont pas très amicaux. Ils ne disent pas bonjour en se croisant par exemple comme chez nous. Cependant, un sourire ou un échange montre qu'ils sont franchement sympa. Surtout au vue de la flopée de touriste qu'ils ont.

Après ben, ils le veulent bien aussi donc le revers, comme dans beaucoup de pays, c'est que c'est en construction de partout de manière assez folle ...

C'est ainsi.


Pas d'eau potable ici. Soit les bouteilles sinon il existe un système de bouteille de 20 litres consignées, franchement c'est ce que je conseille. La consommation de plastique est ahurissante. Et je doute du système de recyclage. Du plus les îles sont minuscules donc l'enfouissage des ordures est vraiment un problème. Certains locaux disent que l'eau est potable après ébullition. A vous de voir.


Le sacré. Ici le nombre de site archéologique est impressionnant ! Et ils sont très puissants. Beaucoup de gens sont appelé ici aussi pour leur guérison personnelle.

On parle beaucoup des Atlantes, de temples sacrés ... Si tout cela vous intéresse, laissez vous guider, vous rencontrerez les bonnes personnes c'est sur ;)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Et bon séjour ici !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page