top of page
Rechercher

Voyager au Costa Rica, la vide Pura Vida

Dès votre arrivée au Costa Rica, vous ne pourrez pas passer à côté de la vie paisible. Pura Vida, le terme partagé tout le temps montre bien le rythme du pays et de ses habitants. Tranquille. Le climat y est chaud toute l'année, ce pays est l'un des pays qui a un programme de programme de protection de sa faune et de sa flore les plus actifs et efficaces. De l'océan Pacifique, à la côte caribéenne, en passant par les volcans, vous croiserez toujours une jungle florissante, des singes hurleurs dans les cocotiers et des Aras devant votre terrasse.


Plage d'Ostional
Plage d'Ostional


Pourquoi aller au Costa Rica ?


Pour la richesse de sa faune et de sa flore.

Pour les volcans.

Pour le surf, elle est l'une des destinations les plus accessible pour tous les niveaux.

Pour le farniente sur la plage.

Pour les visites des arrivées des tortues et pour l'éclosions de leurs oeufs (uniquement pendant la saison des pluies).

Pour les rencontres culturelles avec les habitants des montagnes appelés les Bribris.

Pour son site archéologique : Guyabo.


Bref, il y a de quoi faire.



Comment se déplacer au Costa Rica ?


Le bus est très accessible et les tarifs très avantageux.

Si vous avez le budget, louer un véhicule sera beaucoup simple pour accéder à des endroits reculé, cependant notez que la circulation est particulière. Il faut très attentif et très vigilant sur la route car n'importe qui peut vous doubler ou sortir de n'importe où n'importe comment.

Les trajets se comptent en temps et non en kilomètres car certains routes sont encore en partie de la piste ou en mauvais état, donc un trajet de 60 kilomètres peut demander deux heures de route. De plus, lorsqu'il y a des accidents, les véhicules peuvent rester en place pendant une bonne partie de la journée, lors de la saison des pluies il peut y avoir des éboulements ou des inondations, donc votre trajet peut être plus long que prévu.



Que budget prévoir ?


Le Costa Rica est le pays le plus cher de l'Amérique centrale, il faut prévoir cela, en particulier pour le logement. Les restaurants à tendance occidentale sont plus onéreux mais tout de même moins qu'en France, et les plats locaux restent tout à fait raisonnables.

La location de véhicule est aussi assez onéreuse. Enfin voilà, vous le savez, il faut prévoir un minimum.



Quel genre de voyage prévoir ?


Soit vous voulez une immersion locale avec un tarif avantageux, je vous conseille de vous tourner vers Autentico Costa Rica.


Si vous désirez surfer, je connais surtout la côte Pacifique, Nosara est l'endroit idéal, lieu où de riches millionnaires viennent s'installer ou s'y reposer, les vagues sont pour tous les niveaux. A côté, à Ostional, c'est niveau confirmé, plus sauvage, tellement beau, c'est aussi la réserve pour les tortues.

A Esterillos c'est plus un village, super aussi, plus calme, il y a El Nucleo un lieu super où séjourner, ici rendez-vous de nomades digitaux plein d'idées et de grands projets en réalisation.

Il y a la fameuse vague la plus longe à Pavones, pas encore été, mais sur ma liste pour la prochaine fois.


Les montagnes autour du site archéologique Guyabo, vers Turrialba, là-bas je vous conseille de contacter Casa Lajas, impossible de trouver mieux accueillie que chez eux ! Un séjour au calme dans les montagnes, deux piscines naturelles remplies à l'eau de source et des hôtes d'une douceur incroyable.


Et bien sur, les volcans avec leurs sources d'eau chaudes, des endroits où passer quelques jours de ressourcement.



À savoir au Costa Rica


Beaucoup d'expatriés s'installent ici, des français vous en trouverez, mais ausi des américains, des argentins, des uruguayens, bref, le paradis de beaucoup où il fait bon vivre et ... tenir un business.


Voilà ! Si vous avez des questions, écrivez-moi, des commentaires, partagez-les ! Je vous répondrai avec plaisir !

Pura Vida 🇨🇷

 
 
 

Commentaires


© 2025 Déborah Harivel

bottom of page