top of page

Prendre l'avion : bagages en soute, en cabine, animaux. Voici quelques conseils.





Voici ici quelques conseils de mes expériences. Ensuite, suivez votre instinct.


Tout d'abord, le plus banal des conseils sera de double checker toutes les informations auprès de votre/vos compagnies.

Si vous n'êtes pas sur et avez un doute sur les bagages autorisées, la réglementation du transport d'animaux..., allez sur le site, si vous ne trouvez pas les informations appelez, surtout dans le cas des animaux. Et faites cela pour chacune des compagnies que vous allez prendre car elles n'ont pas toutes les mêmes réglementations.

Cela vous évitera les surprises avant de prendre votre envol ou en plein transit.


Ne croyez pas tout ce que l'on vous dit !

Et oui, même si c'est un service d'une compagnie renommée. L'agent qui vous sert fera certainement de son mieux, mais il peut aussi se tromper ou faire vite ou faire semblant d'avoir la réponse (oui on retrouve l'égo partout ..). Double checker ce que l'on vous a dit, double checker votre ticket, allez demander à un guichet ...

Bien sur ne faites pas cela tout le temps pour rien, mais quand vous avez une compagnie qui inclus le bagage en soute et pas l'autre, quand vous devez transporter un animal, quand vous avez une compagnie low cost et pas l'autre... il vous faudra vérifier les infos, car un agent pourra vous répondre pour l'autre compagnie mais au final il n'en sait rien. Vous allez payer un surplus parfois, c'est là que vous devez savoir exactement ce que vous avez payé.


Bagage en cabine :

Vérifiez le poids autorisé et les dimensions du/des bagages. Pour les compagnies low cost par exemple vous aurez inclus dans votre billet qu'un petit bagage qui s'insérera sous le siège devant vous. Si vous arrivez avec deux valises, vous allez surement payer un surplus.

Si vous partez avec une grosse compagnie vous aurez de base la possibilité de prendre deux bagages, un sous le siège et un dans le coffre à bagage.

Dans le doute, vérifiez.

Attention également à ce que vous transportez en cabine. Si vous partez avec le magnifique zippo que papi vous a offert avant sa mort, il va finir à la poubelle. (Pas de briquet, coupe ongle ... voir la liste sur n'importe quel site)


Bagage en soute :

Même chose ici. Tous les vols ne comprennent pas automatiquement des bagages en soute. Sur un trajet avec deux compagnies différentes, l'un peut les accepter l'autre non.

Vérifiez aussi votre boarding pass, il y aura écrit l'aéroport de destination si les bagages sont acheminées jusqu'au bout. Sinon il y aura inscrit le prochain aéroport, ce qui veut dire qu'il vous faudra sortir, récupérer votre bagage et refaire le check-in. Et pensez au poids autorisé en soute.


Transport d'animaux :

Toutes les compagnies ne le font pas. Vérifiez donc avant d'acheter vos billets. Idem si vous avez plusieurs compagnies différentes, il faudra être sur que toutes les compagnies acceptent.

Donc, 1/ vérifiez auprès des compagnies avant d'acheter vos billets, 2/ revérifiez vos billets et avec les agents à l'aéroport avant l'embarquement, 3/ vérifiez sur votre boarding pass.

La plupart des compagnies low cost ne propose pas le transport d'animaux.

Et généralement vous payer le transport de Kiki à l'aéroport. Mais vérifiez.


Aussi vérifiez votre pays de destination. C'est très important. Il vous faudra généralement un passeport pour l'animal, un vaccin antirabique (prévoir 21 jours avant le vol et vaccin de moins d'un an) et une puce électronique ou tatouage minimum. Dépend si c'est un chat ou un chien et dépend également la catégorie. D'autres petits animaux sont aussi parfois acceptés.

Le poids va décider si votre animal ira en soute ou en cabine. Si Kiki + sac de transport = - de 10kg, banco pour la cabine, si Kiki + sac de transport = + de 10 kg, va pour la soute.


Conclusion :

Ce que vous devez retenir dans tout cela, vous l'aurez compris, c'est de vérifier !

Que toutes les compagnie n'ont pas les mêmes réglementations.

Au plus vous aurez les bonnes infos, au moins vous aurez de surprises.



Et voilà, maintenant vous n'avez plus qu'à

KIFFER KIFFER et RE KIFFER

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page