Soins

Lors de mes séances en présentiel, je peux être amenée à utiliser plusieurs de mes outils présentés ci-dessous.

En fonction de votre besoin.

Nous commençons d'abord par un échange, qui va me permettre de cibler votre besoin.

Puis je vous ferai part de mon ressenti, de ce qui me semble juste pour vous à cet instant. 

Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est le massage du ventre Taoïste. Il fait parti d'un ensemble, d'une philosophie. Le Tao est un enseignement, le Chi Nei Tsang en est une partie.

Pour les taoïstes, le ventre est notre cerveau émotionnel. A l'intérieur de nos organes internes se stockent des émotions (colère, tristesse, peurs...), des poisons (médicaments, nourriture...)

Tout cela constitue des mémoires stockées dans notre abdomen.

Le Chi Nei Tsang aide à la libération de ces mémoires. Il permet à l'énergie de circuler, à harmoniser nos organes.

En lien avec les 5 éléments de l'énergétique chinoise, la complémentarité des organes et les émotions qui sont liées à chacun, nous libérons notre ventre pour être plus présent à nous même. 

Bien dans son ventre, bien dans sa tête.

La portée du Chi Nei Tsang est plus profonde qu'un simple massage.

Ce soin accompagne aussi parfaitement lors de cure détox, de jeûne ou de changement alimentaire.

Fasciathérapie 



La fasciathérapie est une technique manuelle douce. Elle permet d'éliminer les douleurs et les mémoires perturbantes du corps.

Le fascia est un tissu enveloppant nos os, nos organes, nos muscles... Reliant ainsi notre corps de la tête au pied, telle une toile d'araignée, et permettant à notre structure de tenir dans son entier. Rien que ça.

Un choc physique ou émotionnel, peut crisper ou raidir le fascia, et avoir une répercussion sur notre corps global: sensibilité émotionnelle, sensation de mal être, fatigue, douleurs chroniques, dysfonctionnement articulaire digestif ou respiratoire...

Cette technique permet de rétablir l'élasticité du fascia. 

Ainsi, le tissu retrouvant sa souplesse et sa mobilité naturelle, la personne retrouve alors son état de bien être et ses fonctions naturelles. 

Abhyanga

L'Abhyanga est le massage du corps l'huile tiède issu de la tradition ayurvédique. 

Adapté à toute personne désireuse de détente profonde, mais pas que.. Ce massage équilibre le corps, peut permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique, stimuler le système digestif, aider les muscles à récupérer après l'effort, réguler le système nerveux, lutter contre la fatigue, l'insomnie... et autres surprises!

 

Energétique 



Le soin énergétique va permettre une reprogrammation. En fonction de votre besoin dans vos différents corps énergétique, il y a besoin de travailler avec cette même vibration est pas spécialement sur le corps physique.

© 2020 Déborah Harivel