Soins

La thérapie psycho-corporelle s'axe sur des échanges verbaux, afin de ramener de l'inconscient au conscient une problématique, on blocage, une croyance ... puis s'ensuit un soin corporel afin de faire intégrer au corps la nouvelle compréhension à programmer.

Je vous accompagne en présentiel et à distance.

A distance, l'intégration dans le corps ce fait par un soin énergétique après l'échange verbal.

Voici la présentation des outils que j'utilise.

Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est le massage du ventre Taoïste. Il fait parti d'un ensemble, d'une philosophie. Le Tao est un enseignement, le Chi Nei Tsang en est une partie.

Pour les taoïstes, le ventre est notre cerveau émotionnel. A l'intérieur de nos organes internes se stockent des émotions (colère, tristesse, peurs...), des poisons (médicaments, nourriture...)

Tout cela constitue des mémoires stockées dans notre abdomen.

Le Chi Nei Tsang aide à la libération de ces mémoires. Il permet à l'énergie de circuler, à harmoniser nos organes.

En lien avec les 5 éléments de l'énergétique chinoise, la complémentarité des organes et les émotions qui sont liées à chacun, nous libérons notre ventre pour être plus présent à nous même. 

Bien dans son ventre, bien dans sa tête.

La portée du Chi Nei Tsang est plus profonde qu'un simple massage.

Ce soin s'insère aussi bien dans une démarche de développement personnel que lors de jeûne ou de changement alimentaire. Il agit autant de manière physique, psychique et psychosomatique.

Fasciathérapie 



La fasciathérapie est une technique manuelle douce. Elle permet d'éliminer les douleurs et les mémoires perturbantes du corps.

Le fascia est un tissu enveloppant nos os, nos organes, nos muscles... Reliant ainsi notre corps de la tête au pied, telle une toile d'araignée, et permettant à notre structure de tenir dans son entier. Rien que ça.

Un choc physique ou émotionnel, peut crisper ou raidir le fascia, et avoir une répercussion sur notre corps global: sensibilité émotionnelle, sensation de mal être, fatigue, douleurs chroniques, dysfonctionnement articulaire digestif ou respiratoire...

Cette technique permet de rétablir l'élasticité du fascia. 

Ainsi, le tissu retrouvant sa souplesse et sa mobilité naturelle, la personne retrouve alors son état de bien être et ses fonctions naturelles. 

Massage intuitif

Je vos propose un massage intuitif duquel je regroupe mes apprentissages (Massage ayurvédique, énergétique, drainage lymphatique) et surtout je laisse aller mes mains. 

Comme pour toutes les techniques, le corps engramme des mémoires, le massage aide le corps à se nettoyer, aide à se recentrer, s'ancrer, et le mental à se relâcher.

_81a7076-s.jpg
Energétique 



Le soin énergétique va permettre une reprogrammation. En fonction de votre besoin dans vos différents corps énergétique, il y a besoin de travailler avec cette même vibration est pas spécialement sur le corps physique.

Le soin énergétique se travaille en présentiel ou à distance.

Rêve éveillé



Le rêve éveillé est une technique permettant au patient de voyager à l'intérieur de lui même et de déprogrammer ces blocages. Entre la médiation et le voyage au tambour, ici il 'y a pas d'état modifié de conscience, cependant le mental est suffisamment relâché pour trouver les réponses essentielles au développement de l'individu. 

Je vous guide durant ce voyage, nous évoluons ensemble dans votre rêve, par le biais de l'échange verbal.

Lumière.jpg
UNITE.jpg

Comment fonctionne un soin à distance ?

Le soin à distance consiste à ce que je vous envoie de l'énergie pendant que vous êtes tranquillement assis sur votre canapé.

Il me faut au moins votre nom, prénom, date et lieu de naissance et la ville où vous vous trouvez au moment du soin.

Nous convenons d'un jour et d'une heure.

Vous avez simplement à vous mettre dans un état de réceptivité.

De préférence assis, en état de méditation. Vous laissez faire.

Peut être vous allez sentir des picotements, des petits frissons, une sensation de chaleur, vous aurez des images ou des couleurs, ou peut être rien.

Il est important de laisser faire.

Si vous ressentez le besoin de vous allonger et de dormir, faites !

Parfois la libération des blocages, la decristallisation, la circulation à nouveau de l'énergie peut demander au corps de dormir afin de réinitialiser la nouvelle information.

Après le soin, quand vous sentez que c'est fini, reposez vous un moment, ne vous levez pas d'un coup.

Prenez quelques profondes inspirations pour intégrer avant d'ouvrir les yeux..

Prenez le temps d'apprécier.